Prise en charge mutuelle
- Estelle Fournier Ostéopathe
- 28 mars 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 avr. 2024
La pratique de l'ostéopathie n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Il n'y a donc pas besoin de venir muni de votre carte vitale.
En revanche, aujourd'hui beaucoup de mutuelles prennent en charge les séances d'ostéopathie. Attention cependant, toutes ne le proposent pas automatiquement . Avant de souscrire à une nouvelle mutuelle, il faut vous renseigner sur la prise en charge de l'ostéopathie.
Les mutuelles qui remboursent les séances d'ostéopathie n'offrent pas toutes les mêmes garanties et modalités de remboursement. Chaque assureur propose ses propres niveaux de prise en charge. Cela peut être inclut dans votre contrat, ou une option de renfort.
Il y a deux types de garantie proposées par les complémentaires santé :
Forfait annuel plafonné alloué aux remboursements des séances. Vous pouvez disposer d'un montant maximum de 150 euros de remboursement par an. Une fois le forfait atteint, les frais supplémentaires sont à votre charge.
Forfait de remboursement par séance : il faut donc vous renseigner pour savoir combien de séance vous sont remboursées par an et à hauteur de combien. Par exemple, si vous avez le droit à 1 séance par an à hauteur de 40 euros et que la séance est à 60 euros, vous aurez 20 euros à votre charge.
A la fin de chaque séance, une facture vous sera remise. A vous d'en faire une copie et de l'envoyer à votre mutuelle pour être remboursé.
Comments