top of page

Quand une personne à mobilité réduite doit consulter un ostéopathe ?

Le terme de handicap peut correspondre à un grand nombre de pathologies, aussi bien physiques, que des cas de déficiences intellectuelles.

Les indications de l’ostéopathie peuvent s’adresser à tout un chacun, l’ostéopathe ayant pour objectif de prendre chaque patient dans sa globalité, et de s’adapter à lui de façon spécifique.

Jouer à des jeux avec grand-père

​Handicap moteur

Lorsque l'on a moins de mobilité, il y a une altération des structures liées au mouvement tels que les nerfs, les muscles... Cela engendre une perte de souplesse des tissus au niveau de certaines structures qui perdent en mouvement. Le but est alors de redonner de la mobilité en assouplissant les tissus par des techniques douces 

Les troubles du transit, les gênes ou les blocages doivent amener à consulter. 

Handicap chez l’enfant 

La prise en charge est d'autant plus importante par rapport à la croissance. L'intérêt est de libérer au maximum les tensions et les blocages pour permettre une croissance optimale. Si on note un déséquilibre entre le côté gauche et le côté droit du corps, le but est de rééquilibrer les deux côtés en relâchant les tensions musculaires du côté prédominant et libérer l'autre côté afin qu'il puisse être utilisé normalement et qu'aucune gêne ne l'empêche d'être sollicité. 

LE CABINET

133 Rue Jean de la Fontaine

40600 Biscarrosse

Accessibilité : 

Parking public

HORAIRES

Du lundi au vendredi

de 9 heures à 20 heures

Le samedi de 9 heures à 14 heures 

CONTACT

fournierestelle.osteopathe

@gmail.com

Tél : 07.60.97.43.58

© 2035 par Estelle Fournier Ostéopathe D.O à Biscarrosse - Parentis - Sanguinet

bottom of page